Laurence GARMADI

Depuis toujours, le chant, la voix, l’écoute, l’expérimentation mais aussi le questionnement, la curiosité, l’intérêt pour les autres sont ses moteurs d’exploration et de créativité.

Après des études universitaires et une première étape dans la presse et l’édition, elle parcourt l’Asie et se forme au massage Thaï, la méditation, découvre le Thaï-chi-chuan.

Puis en 1993, alors qu’elle est enceinte pour la première fois, elle contacte un élan qui la pousse vers un travail vocal avec cette injonction : « c’est maintenant ». Son chemin d’investigation avec la voix et la résonance débute.

Un chemin nourrit de rencontres humaines et vocales. Que chacun, chacune soit ici remercié.

Un itinéraire de vie où chaque étape comme la maternité, la maladie, le deuil ou encore le contact avec la nature permet la connexion à l’intériorité et à l’immensité. Ces étapes permettent d’accomplir un processus d’introspection corporelle et psychique riche, initiatique, qui nourrit ses propositions. Bien sûr, le travail sur soi fortifie cet ensemble, notamment grâce à la psychanalyse jungienne.

Tout résonne et conduit inlassablement vers plus de conscience. Sa pratique vocale en est l’expression profonde et subtile.

Ainsi de ses premiers ateliers en 1997 avec l’association « Le Chant du Lac », en passant par son activité en tant qu’indépendante avec « Le Chant de la Terre », au sein de laquelle elle élargit ses domaines d’application, de ses interventions régulières en institutions MAS, Maisons d’Accueil Spécialisé en psychiatrie, Centre pour enfants poly-handicapés… à l’accompagnement individuel ou en groupe, elle chemine nourrissant inlassablement l’écoute, la voix, la résonance…

En chemin:

Diplômée en Art-thérapie Faculté de pharmacie et de médecine de Poitiers

Titulaire des trois degrés de Psychophonie – Paris

Diplômée en Sciences de l’information – Paris

Diplômée en Sciences humaines – Poitiers

Certifiée en massage Thaï – Chiang Maï